Pourquoi un jeune est toujours en tort quand il a un accident?

Un de mes amis s’est fait rentré dedans par un « vieux » myope, qui avait des problèmes de jambes et ils ont quand même trouvé le moyen de dire que c’est mon pote qui étatit en tort! Résultat plus de voiture, l’assurance l’a pas remboursé, il a un malus de folie et il est ruiné… Pourquoi????
Bon alors j’étais présent sur les lieux, le vieux a démarré avant que son feu passe au vert et mon pote qui passait à l’orange s’est fait cartonné. Au moment du choc, toutes les voitures qui étaient au même feu que le vieux étaient encore arrêtées!! Alors qu’il y a quand même un petit moment de décalage dans la synchronisation des feux, surtoût dans un carrefour… En toute objectivité…
Autre détail, il a été convoqué au comissariat et au moment de l’entretien il voit le vieux sortir de la pièce. Pas de confrontation directe et la première chose que les flics lui disent c’est : »On va pas perdre de temps, donc tu avoues que tu as grillé le feu et que tu es en tort? »
Je dis pas que tous les flics sont comme ça bien sûr…

10 commentaires

  1. Parce que pour les « vieux », qui effectivement ne voient plus et ferai mieux de passer une visite médicale ou de repasser leur permis, le « jeune » est forcément un délinquant qui a son permis depuis peu, conduit vite et boit.

    Si si!

  2. à mon avis il y a un élément que tu n’as pas…

    une histoire de priorité, ou de feux, ou de stop ou autre ? les torts, ça dépend aussi de l’endroit de l’impact sur les véhicules…

    savoir aussi que le code de la route des assureurs n’est pas le mm que le code de la route officiel… alors ils font un peu ce qu’ils veulent ! mais là ça me semble un peu gros quand mm…

  3. ton copain t’as bien expliqué ce qu’il s’est passé ?
    tu penses qu’il a été objectif ?
    Il est assuré dans quelle compagnie ton copain ?

    Selon ton point de vue, quelle est l’age de la limite entre jeune et vieux ?

    Apparemment ils ont tous les deux été « limites » sur leur feu, ensuite c’est sur l’endroit de la colision. Si ton copain l’a pris de face, c’est sa faute, si c’est de côté c’est 50/50 et si il a été percuté par l’arriere c’est la faute de l’autre partie (« on doit rester maître de son véhicule »). Les dessins sur le constat sont super important pour cela.

  4. C’est aussi arrivé a un copain a moi! C’est terrible, il avait eu le permis quelques mois plus tot, et il etait traumatisé par l’accident, les personnes ont tout fait pour l’enfoncer, et il a accepté le fait qu’il etait en tort alors que pas du tout!! Les personnes ont dit que c’etait qu’un jeune con, et que de toute facon les jeunes etait irresponsable, et qu’ils savaient pas conduire, que c’etait un apprentie alors forcement ca arrangé pas la chose. Et pour rien gacher, comme il avait une grosse voiture (mon copain) il se sont mis a le traiter de petits riche qui a eu son permis dans un paquet bonux. La gendarmerie est venue et meme eux, ont refusé de faire quoi que ce soit pour eviter a mon ami de perdre des points parce qu’ils etait persuadé qu’il etait en tort…..finalement l’assurance a tranché que c’etait les autres!
    Les « vieux » partent toujours du principe que tu es un jeune con inexperimenté, qui comprend rien à la vie et c’est bien dommage, si ils prennaient le temps de nous ecouter peut etre que certaines choses changeraient…a commencé par leur facon de conduire. POURQUOI ILS METTENT JAMAIS LEUR CLIGNOS? C’est pas vrai ces vieux!! 😉

    Les assurances sont traitres si on rempli mal le constat peut etre que ca a aussi joué pour ton ami. Le vieux myope n’etait peut etre pas a son premier accrochage!

  5. Pour ne pas contredire les statistiques!!!!
    Par contre, si c’est le « vieux » qui est rentré à l’arriere du véhicule de ton pote, normalement c’est le « vieux » qui est responsable!

  6. Parce que c’est bien connu: les jeunes ne savent pas conduire, sont irresponsables et n’assument pas la conséquences de leurs actes, se droguent, boivent avant de prendre le volant, volent dans les magasins et piquent les places des grand meres dans le bus et ont des piercings partout, disent fuck dans toutes leurs phrases et n’ont pas envie de travailler.

  7. L’age n’a rien à voir la dedans. Tout simplement, le constat a mal été rempli, il faut faire très attention lorsqu’on remplit un constat et ton ami n’a pas du noter un élément….
    Par contre tu détailles pas tout, si l’assurance ne l’a pas remboursé c’est certainement parce qu’il est au tiers, et ça c’est pareil, ça n’a rien à voir avec l’age!

    (la mauvaise foi des fois….)
    C’est bizarre aussi les détails qui reviennent au fur et à mesure….

Les commentaires sont fermés.