mon ami a eu un accident seul ( pas de tiers blessé), sa voiture est en épave. il a une suspension de 2 mois. ( mesure administrative )
ma question est de savoir comment faire vis-à-vis de l’assurance car il était alcoolisé et n’a pas causé de dommage à autrui. il est assuré tout risque doit-il obligatoirement le signaler à son assurance. se renseigne t-elle sur les circonstances automatiquement ?
Plus de news sur Assurance Voiture
En théorie, il faut prévenir son assurance dès qu’intervient un changement sur le permis de conduire…même un simple retrait de point…
:o)
bien sur :=))
si il conduit , pendant la suspension , il n ‘ est pas assuré :=))
de plus , son assurance sera plus cher :=))
oui, puisque officiellement tu n’as plus le droit de conduire…
Oui, normalement il suspende même le contrat, le hic c’est que quand tu pourras rouler a nouveau tu devras probablement te retrouvé une assurance « spéciale » pour ceux qui ont eu des retrait de permis, grosse alcoolémie etc… donc sa risque d’être plus cher
Dans le contrat d’assurance il y a des informations concernant le permis de l’assuré, notamment concernant le retrait de permis. En cas de non déclaration à l’assurance, c’est une fausse déclaration, ce qui annule le contrat.
Dans le cas d’un petit accident matériel, il y a peu de chances que l’assurance aille vérifier. Par contre, dans le cas d’un corporel, qui coûte de quelques dizaines de milliers à quelques millions d’euros à l’assurance, il iront chercher tous les détails. Et la non déclaration d’une suspension pour alcool au volant, ça va finir en non couverture, et en banqueroute pour la petite famille.