Peugeot change la 3008 pour l’adapter au marché chinois

Nous avons récemment pu vous parler de l’influence que la Chine avait commencé à prendre sur le groupe français PSA. En effet, le groupe Dongfeng est en passe de devenir actionnaire majoritaire du groupe. Cet événement aurait pour incidence le passage de groupe français à groupe chinois pour la marque. Mais ce n’est pas le seul pas vers la Chine que fait le groupe, puisque le 3008 son crossover a récemment été repensé pour satisfaire le marché chinois.

Peugeot_3008

En effet, bien qu’en France le statut équivoque du modèle, situé entre SUV et crossover fonctionne très bien les Chinois ont une nette préférence pour les SUV. Ce sont donc principalement des modifications pour préciser le type de véhicule qu’est le 3008 qui ont été mises en place. Le châssis a donc été surélevé et le modèle a beaucoup plus insisté sur les éléments chromés de la carrosserie. Le tout a une nouvelle prestance et est beaucoup plus au goût des Chinois. Certains Français également ayant vu le modèle ont déclaré le préférer au modèle proposé en Europe. Signe que le changement doit se propager ?

Autre point important pour ce nouveau modèle, une motorisation plus nerveuse et une dynamique plus sportive. Le plaisir de conduite est réellement présent dans la nouvelle Peugeot 3008. Le modèle est à 6 vitesses et propose une boîte de vitesse automatique, un concept qui fonctionne très bien en Asie. Le tout est proposé avec un habitacle digne d’un véhicule de luxe et un confort de conduite exceptionnel. On apprécie également la faible nuisance sonore dans l’habitacle, un avantage que tout le monde saura apprécier.

Finalement, ce modèle produit pour le marché chinois est réellement qualitatif et s’adresse à un marché qui a identifié ses besoins et qui cherche de la qualité. La question se pose de savoir si le marché français y aura droit.