Voila j’ai eu un accident avec mon père et une amie cette nuit a 0H10 et l’on ma dit que la Citroën Xsara ne pouvais plus roulé. Toute la voiture a travaillé après l’accident. J’aurai voulu savoir combien l’assurance nous donerais sachant que notre véhicule n’est pas en tord et a été rentré par un conducteur A qui est entré dans l’arrière gauche et qui a projeter le véhicule dans la glisière de sécurité et qui a fini sa course dans le fossé. Le moteur devrait encor rouler… L’assurance que nous possédont est du nom AXA et du véhicule en tord est la GMF..
4 commentaires
Les commentaires sont fermés.
1500 € MINIMUM
donne a l’expert toute les factures ci tu a fait des frais sur le dit véhicule ses lui qui va fixe la somme mais rien a voir avec le reste
L’expert va calculer la valeur de l’auto. Il va déterminer avec le garagiste le coût des réparations. Et ça, quelle que soient les circonstances de l’accident.
Si le montant est supérieur à la valeur de l’auto, tu seras indemnisé de cette valeur. certaine assurances fixent dans le contrat un minimum d’indemnisation.
Vérifie ton contrat et attend le rapport d’expertise.
La compagnie va nommer un expert qui aura pour mission de dire si la voiture est réparable dans le cadre de sa valeur vénale.
C’est à dire que le montant des réparations nécessaires soit inférieur ou égal à la valeur du véhicule.
Il se peut également que compte tenu de l’importance des dommages cette voiture soit mise hors d’état de circuler et d’être de nouveau assurée. (mise en épave).
Dans les deux cas l’expert devra estimer la valeur du véhicule avant l’accident et la valeur résiduelle de l’épave.
Ensuite la compagnie vous fera une proposition d’indemnisation que vous serez libre d’accepter ou de refuser.
Du fait qu’il y a un tiers responsable vous devrez exiger d’être remis dans les mêmes conditions qu’avant l’accident.
Exemple : supposons que l’expert estime la valeur de votre véhicule à 500 € et qu’avec cette somme vous ne puissiez pas trouver sur le marché de l’occasion un véhicule similaire au votre .Vous êtes en droit de refuser cette somme qui ne vous replace pas dans le contexte qui existait avant l’accident.
En cas de litige vous pourrez , dans le cadre de la garantie protection juridique de votre contrat faire défendre vos intérêts par un avocat de votre choix et payé par votre compagnie.