Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

ma voiture a été volé et retrouvé une semaine après à environ 150 kms de chez moi. assez amoché mais réparable. volant forcé, fils arraché, néman cassé. l’assurance m’a envoyé samedi une lettre me disant qu’elle me remboursait rien, car la portière n’est pas fracturé, que j’ai fais preuve de négligence et donc facilité le vol. donc si je comprends bien j’ai payé une assurance pour que dalle et c’est à moi a payer toutes les réparations. que faire svp ?

10 réponses à vol de ma voiture et pas rembourser?

  • Gordini As de L automobile dit :

    Il faut s’assurer juste pour ce qui est Obligatoire soi aux tiers car les assurances font preuve de mal honnêteté.

  • disquedur dit :

    tu ne nous dis pas la marque ni le modele tu peut opposé a ton assurance que ta voiture etait fermée et que certains modeles s »ouvrent avec la clé d’un autre modele ça m’est arrivé sur une cx citroen d’ouvrir la voiture de m’assoir dedan et de m’apercevoir que ce n’etait pas la mienne et nous avons vrifier qu’avec ma clé je pouvais en ouvrir plusieures ! pose la question au concessionaire de la marque parce qu’un voleur bien entrainé avec un trousseau de clé peut ouvrir pratiquement ce qu’il veut en moins de 30 seconde , ensuite je te conseille de changer d’assurance !

  • Centre de carrosserie au noir dit :

    Les assureurs sont des voleurs.

    c’est pour ça que je répare vos voiture pour pas cher !

  • Quentin Pascal dit :

    La tentative de vol, ou le vol sont établis dès lors qu’est réuni un faisceau d’indices sérieux rendant vraisemblable les faits et caractérisant l’intention des voleurs.
    Ces indices peuvent être constitués par des traces matérielles relevées sur le véhicule : forcement des serrures de porte, des portes elles mêmes, forcement de la direction, manipulation du contact, de ses fils électriques, de la batterie etc…
    Il est notoire que certains véhicules peuvent être ouverts (sans aucune effraction) alors que les portes sont bien verrouillées, (les listes sont bien connues des experts, après que certains magazines spécialisés en automobile aient révélés ces faiblesses).
    Votre véhicule présente suffisamment d’éléments de preuves du vol, direction forcée, fils électriques, déplacement du véhicule.
    il appartient donc à votre assureur d’apporter la preuve irréfutable de votre mauvaise foi ou de votre négligence et non le contraire.
    Sinon il va falloir faire constater par huissier en permanence que l’on ferme sa voiture correctement…. (vu le nombre de voitures en France ! ! ! )
    Contester immédiatement le refus de votre assurance par recommandé avec AR, en lui rappelant les termes ci-dessus concernant les indices caractéristiques du vol et lui intimant de vous indemniser de votre préjudice dans les délais les plus courts. (copie à l’expert)
    A défaut de s’exécuter immédiatement, vous ne manquerez pas de demander la nomination d’un expert judiciaire par voie de référé auprès du Tribunal d’Instance.
    En même temps, prenez contact avec un garage autos ou même un carrossier qui pourra vous confirmer qu’il existe bien une liste de véhicule dont on sait qu’il est facile de les ouvrir sans les clés.
    En cas de refus obstiné de la compagnie, si le montant des dommages est inférieur à 4 000 € vous pourrez saisir le Juge de Proximité pour faire valoir votre droit à indemnisation (gratuit pour vous, pas besoin d’avocat si vous estimez être capable de défendre vos intérêts directement) mais je suis presque certain que vous aurez gain de cause avant même d’enclencher cette procédure.

    Et bien sûr, je vous engage à aller voir un autre assureur dès que possible, non seulement car celui-ci semble avoir une lecture beaucoup trop restrictive du code des assurances, mais aussi et surtout parce qu’il va résilier votre contrat à son échéance anniversaire et qu’il vous sera difficile de vous assurer sans subir une grosse majoration.

  • kristof dit :

    que faire ?

    Pouvez vous en dire plus au sujet de la preuve de négligence qu’il apporte, c’est à partir de là que vous pourrez les contredire

    Cherchez sur internet, des cas similaires au votre sont assez fréquent, j’ai vu un article sur autoplus disant qu’il était assez facile de trouver des trousseaux de clefs sur internet.

    A vous de monter un dossier prouvant votre bonne foi et faire revenir votre assureur sur sa décision, si celui ci ne veut rien entendre, il vous faut faire une contre expertise à vos frais, c’est pas forcément bon marché mais peut-être bien moins cher que les frais de réparations de votre véhicule.

    Cherchez aussi du coté des associations de consommateurs (l’union fait la force)

    Bon courage

    Si vous avez plusieurs contrats chez ce même assureur vous avez le droit de tous les résilier.

  • Sophie G dit :

    Demande une expertise pour prouver qu’on peut ouvrir la voiture sans fracturer la portière et la faire démarrer sans avoir besoin de la clé pour pouvoir faire 150 km..
    Il en est des voitures comme des maisons : s’il n’y a pas de trace d’effraction, il n’y a pas d’indemnisation.

  • Kait. dit :

    Une voiture non fermée à clé l’assurance ne marche pas et cela est bien écrit sur ta police d’assurance.

    A toi de prouver quelle était bien fermé.

    Sinon tu ne sera pas remboursé.

    Tu dois prendre toutes les précautions pour conserver tes biens tu as fait preuve de négligence.

  • FlyingChair dit :

    C’est quoi comme modèle ?

    Aujourd’hui avec des appareils achetés sur internet on peut créer une clef qui ouvre n’importe quelle voiture. Un fois dedans, vu qu’on a pas la clef physique, il reste à casser le neiman et à démarrer par les fils. A aucun moment il n’est indispensable de forcer la portière.