Le réchauffement climatique, on en parle, on en parle mais …
Des réactions sur ces propositions des Verts ?
31 – Priorité absolue aux transports collectifs en ville, soutien aux transports partagés en milieu rural. Création d’un fonds d’un fonds national d’aide à l’innovation en matière de mobilité (co-voiturage, auto partage, locations de vélos…).
32 – Financement de la rénovation et du développement du transport par rail (trains régionaux, fret, TGV…) et par voie d’eau, par le produit du péage sur les camions (« taxe carbone »). Abandon des projets autoroutiers et réaffectation de leurs budgets. Reconversion des travailleurs de la route.
33 – Bridage des moteurs des voitures fixant aux constructeurs une valeur maximale d’émission (120 g de CO2 par km en 2010 pour les voitures).
Instauration d’une vignette auto sur le modèle bonus-malus : éco-malus jusqu’à 20 % du prix sur les modèles les plus consommateurs du marché. Eco – bonus équivalent pour les moins polluants.
Euh, Monkiki, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ça fait deux fois.
Serais-tu en train de faire ton Allègre et d’essayer de nous faire croire que les changements climatiques sont des vues de l’esprit ???
En matière de réchauffement climatique, s’il y a une chose qui semble acquise, c’est bien que ça va surtout engendrer une instabilité climatique incroyable avec des évènements imprévisibles mais aux forces démultipliés, le tout dans un contexte global de réchauffement.
Plus de news sur Bonus Auto 2010