Question: axa assurance est elle une assurance fiable? je ne pense pas!!?

ma belle soeur a eu un accident ( refus de priorité) avec la voiture de ses parents assuré au tiers(fiat). axa pretexe ne pas rembourser le véhicule de l’autre chauffeur soit disant parcequ’il y aurai eu non paiement. le pire c’est qu’axa résilie le contrat d’une 2e voiture ( 306) qui elle est assuré en tout risque. ses parents ont eu un retard de paiement en septembre qui a été regularisé et ENCAISSé! l’accident a eu lieu le 15 novembre. axa comme par hasard encaisse le remboursement de retard le 16 novembre, alors que les échéances octobre novembre sont elles payer a temps. est ce que la suspension d’une assurance est possible alors que l’echeance en defaut n’est pas la dernière et a t-elle le droit de continuer a prelever les autres echeances alors qu’il pretexe ne plus assurer de vehicules? axa peut elle resilier un contrat d’une voiture regulariser(la 306)? axa a t’elle le droit de ne pas rembourser le vehicule du chauffeur accidentéen fonction des évenements? que doit on faire?

Plus d infos sur Assurance Voiture Axa

11 commentaires

  1. Apparemment si la compagnie refuse d’indemniser le tiers c’est qu’il y a NULLITE du contrat. SI AXA a encaissé l’argent le lendemain du sinistre, c’est peut être parce qu’elle n’a eu la somme que ce jour là ? (simple hypothèse)
    Quoi qu’il en soit, il appartient désormais à votre belle soeur d’apporter la preuve de sa bonne foi afin déviter la nullité du contratet surtout qu’elle ne soit pas obligée de payer « de sa poche » les réparations du tiers.
    Le mieux serait qu’elle aille voir son agent ou courtier et qu’elle en discute avec lui, car lui seul pourra la défendre.

  2. Pour être sur d’avoir une bonne réponse je te conseille d’aller :

    A LA MAISON DU DROIT ET DE LA JUSTICE (de ta ville / ton département)

    Car il y des personnes qui sont spécialisée dans ce domaine.

  3. c’est pas la premiere fois que j’entends des histoires négatives sur Axa…

    dis a ta belle soeur de ne pas se laisser faire et qu’elle prouve qu’elle a été de bonne foi avec eux, quitte a prendre un avocat!

  4. axa c’est la mdr.j’ai envoyé un cheque apré dix jour je resoit un avis de payement .j’ai telephoner il mont dit qil ont rien recu j’ai envoyez un 2 emme cheque la fin de mois les deux cheq encaisier il mont dit il faut faire un courier pour etre remboursé.apré il mont volé ma voiture que j’ai payé 9200€ je suis assuré tout risque 2mois et et demi et je suis pas encore remboursé

  5. Je suis chez Axa et je n’ai pas de problème !
    Je règle mon contrat d’assurance par mensualités, les dates sont respectées et je n’ai pas de soucis !
    J’ai eu un sinistre le 1er 11, heureusement je n’ai aucun tort mais ils font leur travail correctement !
    J’ai connu bien pire que cette assurance !

  6. je suis chez axa depuis plus de dix ans et n’ai jamais eu de soucis avec eux bien au contraire… j’ai eu quelques accidents non responsables (3 je crois dont un bris de glace) et ai toujours été parfaitement indemnisé ou mon véhicule réparé sans avance d’argent. De plus ce ne sont pas des méchants en ce qui concerne les retards de paiement : ils respectent la procédure càd : lorsqu’une cotisation n’est pas réglée, ils envoient un premier courrier au bout d’une vingtaine de jours, ensuite une relance en recommandé avec accusé de réception vingt jours plus tard puis transmettent le dossier à une société de recouvrement encore vingt jours après qui nous laisse 30 jours pour régler avant la suspension de garantie… donc cela fait environ trois mois de délais supplémentaires pendant lesquels il est possible de régler le problème avec son assureur… bien évidemment si l’on fait le mort on risque quelques problèmes…! ton cas est un petit peu « spécial » et je ne suis pas vraiment sur que tu nous donnes tous les éléments car ça me paraît bizarre cette histoire… ils ne sont pas du genre à faire les choses dans l’illégalité. Bonne chance et essayez de régler cela directement avec votre agent et non pas la maison mère.

  7. Bonjour,

    Une assurance quelqu’elle soit a des obligations, ne peut sous prétexte qu’elle n’a pas été payée totalement, mettre fin au contrat sans se plier à des conditions de résiliation.

    En cas de non-paiement de la cotisation d’un contrat autre que d’assurance vie, la garantie est suspendue trente jours après l’envoi par l’assureur de la lettre recommandée de mise en demeure. Dès lors, l’assureur ne prend plus en charge les sinistres. Cependant, les cotisations restent dues.

    Donc dans le cas de ta belle-soeur, il faut regarder si tes beau-parents avaient reçu une lettre recommandée de la part de leur assureur et à quelle date.

    Si oui,

    – ta belle soeur n’était pas assurée
    – ses parents doivent toujours le solde de la prime d’assurance.

    Si il y a bonne foi de ses parents et qu’ils ont un bon avocat, il se pourrait qu’ils récupèrent une partie de la prime sous la condition qu’en droit français, à tout contrat il y a une contre-partie. C’est à dire, que tu paies une prime d’assurance pour assurer un véhicule sur une durée déterminée. Si demain, le véhicule n’existe plus (accident), il n’y a plus contrepartie…le devoir pour l’assurance d’assurer et toi de payer la prime correspondante…..mais ce n’est pas gagné et si c’est pour des clopinettes, il ne sert à rien de lancer une procédure.

    Dans tous les cas, la meilleure chose à faire est d’aller consulter un avocat, qui pourra soit vous donner les conseils adéquoits, soit agîr en votre nom par courrier ou par voie de justice, dans ce cas si vos revenus sont modestes, demandez un dossier d’Aide Juridictionnelle (A.J.). En cas d’accord L’A.J. se substiturera à vous pour régler tout ou partie des honoraires de l’Avocat.

    Bien à vous,

    Yves.

  8. En cas de défaut de paiement , l’assureur adresse une lettre recommandé avec accusé de réception et l’assuré dispose de trente jours pour régler. A défaut de règlement la garantie est suspendue le trentième jours et le contrat est résilié le quarantième jours.Les primes restent acquises à la compagnie à titre de « dommages et intérêts ».
    Si l’assuré règle avant le trentième jours pas de problème (en principe) et s’il règle avant que le contrat soit résilié , mais après la suspension , la garantie ne reprend que le lendemain du jour ou la compagnie a été payée de la prime.

    PS: pour Mathis s : Direct assurances est une filiale d’AXA.

  9. AXA est une assurance réputée de nom quand même, de là à dire si elle est fiable je ne sais pas, je n’ai jamais eu recours à AXA !!

    Moi, je suis chez DIRECT ASSURANCE, une trés bonne assurance et pas cher trés ien quand tu es jeune conductrice comme moi………..

  10. alors c’est compliqué, la compagnie d’assurance a le même droit que le client, elle a le droit de résilier en tenant compte du préavis.
    concernant la résiliation pour non paiement, la compagnie doit t envoyer un courrier en recommande, la mise en demeure et la tu as 30 jours pour régulariser si tu ne l as pas fait au 31 jours ton contrat est suspendu et 40 jours après l’envoi du recommandé tu es resilié.
    ne pas aller chercher le courrier recommandé ne change rien la mise en demeure fonctionne quand même.
    tu devrais demander a axa de t’aider quand même a gérer ton sinistre surtout si tu n es pas en tort……..change d’assureur….

Les commentaires sont fermés.