Question: Doit-on imposer des normes écologiques plus strictes aux voitures ?

Extrait du programme (simplifié) de Dominique Voynet :

Bridage des moteurs des voitures fixant aux constructeurs une valeur maximale d’émission (120 g de CO2 par km en 2010 pour les voitures). Instauration d’une vignette auto sur le modèle bonus-malus : éco-malus jusqu’à 20 % du prix sur les modèles les plus consommateurs du marché. Eco-bonus équivalent pour les moins polluants.

Qu’en pensez vous ?

Plus d infos sur Bonus Auto 2010

4 commentaires

  1. Tout ça c’est du pipo pour écolo parisien, le problème c’est le pétrole. Le jour où on décide d’alimenter les voitures à l’hydrogène, tout ce pipo tombe à l’eau puisque l’hydrogène ne pollue pas (il ne rejette que de la vapeur d’eau). La question est : quand va t-on décider de changer de carburants?La réponse est : quand les groupes pétroliers le voudront.

  2. Ce n’est absolument pas du pipeau, c’est une très bonne idée. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que les Verts se font insulter …

    Bien sûr qu’il faut investir dans la recherche pour des nouveaux carburants, pour des véhicules moins polluants, pour les transports en commun, pour un commerce mondial qui n’oblige une pomme à traverser 5 fois l’Europe avant d’arriver dans un supermarché.

    L’hydrogène ne pollue ??? Et on le trouve comment l’hydrogène ? Ca n’existe pas à l’état naturel et il faut donc le fabriquer : soit on fait de l’hydrolise (en gros, avec de l’électricité, on sépare l’oxygène et l’hydrogène de l’eau, bonjour la consomation d’électricité), soit on le fabrique à partir … de pétrole !!!!

    Alors avant d’insulter les gens et de les traiter d’écolo bobo, il faudrait peut-être se renseigner.

    Depuis 30 ans, les écolos en général et les Verts en particulier ont raison. Aujourd’hui tout le monde le sait mais personne ne veut le reconnaitre.

  3. Ecolo oui masi en prenant des mesures dratisques

    interdiction au véhicule poluant plus de 120g de CO2 par km voir 100g. (C’est à dire adieu les 4×4 les grosses bagnoles).
    Les camions qui font plus de 500 km sur train.

    Obligation aux toits de plus 30 m² d’avoir des panneaux solaires
    (lycée, aéroport, hangar, grande surface,…)

    etc ….

  4. Je pense que encore une fois, le partie des Verts se perd dans la démagogie politicienne. Ils proposent des mesures qu’ils pourront tenir si ils sont élu mais oscillent entre 1 et 3 % dans les sondages.
    Passer de 150g à 120g, quelle courage politique! -20%, ce sont les soldes électorales.
    Augmenter le prix des voitures de sport, 4×4 et autres berlines par cette vignette ne fera que renforcer leur intérêt : luxe, prestige, symbole de réussite et de puissance.
    Autoriser la commercialisation des bio-carburants sans TIPP et leurs utilisations est sans doute plus courageux.
    Les Verts ont perdu de leur panache écologique dans des compromis politiques et économiques.
    Pour répondre véritablement à ta question, non. Les restrictions, les taxes et les contraintes sont contraire à la notion de Liberté. Je préfère les mesures pour le développement des techniques environnementales.

Les commentaires sont fermés.