Question: Vignette automobile ?

Le principe d’un bonus malus suivant la courbe de CO2 pour la vignette automobile me parait difficilement applicable. Pourquoi ne pas revenir a la vignette basée sur des points fiscaux en diminuant le nombre de points aux véhicules non polluants ou produits en France..
Exemple , une Twingo neuve fait 10 points, a un twingo équipée GPL on diminue de 4 points… un Land Rover fait entre 40 et 50 points , une porsche 100 points…
Il suffit de mettre un bareme en face :
Jusqu’à 10 points , remboursement de X euros prélevés sur vignettes
De 11 a 35 paiement d’une taxe de x euros, de y à z etc…

Quant on pense au cadeau fiscal fait par Jospin aux riches en 2001… A l’époque j’avais une vieille R5 pourrie je payait 200 Fr par ans quel cadeau… ceux qui possedaient une BMW serie 5 ou une mercedes avaient gagné 30 000 Fr soit 60 fois plus ! Ha c’etait bien la gauche ….pour les riches 🙂

6 commentaires

  1. lol

    Bon ca suffit :

    Moi je propose que les sarkozystes propagandistes lachent un peu le forum et aillent chier plus loin, histoire qu’on puisse débattre un peu, non ? ca ne vous dis pas ?

    PS : ce que tu dis ne veut rien dire, tu mélanges tout et n’importe quoi, tu inverses les mots, tu fais ca expres pour créer une confusion chez les lecteurs les moins instruits….minable la propaganade sarkozienne, que de la réthorique de merde sans arguments de fond !

  2. mais alors sarko c’est un copieur, il a fait aussi un cadeau fiscal mais cette fois pas que pour les voitures

  3. Calculs compiqués, mais faut y penser.

    Desert des Tartares, vas lire le bouquin de ségolène, et aprés tu pourras poser 1 question.
    Je sais, c’est plus dur de poser 1 question que de répondre aux autres en insultant ceux qui ont l’intelligence et les capacités à pouvoir en poser.

  4. On avait rien demandé (pas de manifs pétitions ou autres…)et la plu spart des gens (même si on rechigne toujours à payer des taxes) trouvaient logique cette taxe (surtout, la destination initiale de celle-ci pour les personnes âgées) Elle coûtait cher pour les grosses cylindrées neuves et était moins chères pour les personnes modestes aux petites voitures anciennes. Cette ancienne réforme fait partie des cadeaux inutiles que la gauche (et les suivants) nous ont fait pour couvrir leur incompétence sur la résolution des vrais problèmes de société sur le long terme. Pour ce qui est de l’aspect environnemental, si vous êtes riches faites des économies d’impôts de carburant d’énergie. Si vous n’en payez pas; continuez de polluer et de gaspiller le peu d’oseille que vous avez dans votre vieille voiture ou votre vieil apart mal isolé! L’état est toujours gagnant.
    Espéront toutefois que l’accent soit mis plus sur les énergies peu poluantes que sur les bios carburants qui sont aussi poluants que les carburants fossiles

Les commentaires sont fermés.