Les malus automobiles en fonction des émissions de CO2 iront de 200 euros à 2.600 euros au moment du paiement de la carte grise d’un véhicule, alors que des bonus de 200 à 1.000 euros seront versés aux acheteurs de véhicules propres dès 2008, selon La Tribune daté de mercredi.
3 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Je trouve injuste de taxer le gars qui conduit sa vieille R5 parce que certes elle pollue mais qui rêverait surement de pouvoir se payer une bagnole neuve. c pas 300 euros pour la casse et 1000 euros de bonus qui vont la lui payer cette nouvelle bagnole, quand on voit les prix aujourd’hui.
Merci uik, comme d’hab j’ai encore rien compris moi !!
cehelle : ce système de bonus-malus ne concerne que les voitures neuves, lors de l’achat. Autrement dit, le gars qui conduit sa vielle R5 n’est pas concerné par cette taxe.
sinon je ne comprend pas trop la question : les plus voitures neuves les plus polluantes sont en général aussi les plus chères (4×4, berline…), donc les plus modestes ne seront pas pénalisés car je doute qu’ils achètent ces voitures !
Ta question n’a aucun sens . Les voitures les plus polluantes donc à priori les grosses sont taxées et les voitures propres souvent les moins chères reçoivent une prime .