6 commentaires

  1. C’est un coefficient qui sera utilisé dans le calcul du prix d’ une assurance auto/moto.Il est fonction de l’ancienneté de l’assuré et des accidents événtuels dont il est responsable. Lorsqu’il est supérieur à 50(bonus), l’assuré voit les tarifs s’alléger, inversement au deçà de 50(malus), les tarifs augmentent. Un jeune assuré auto commence à 50, en général.

  2. bonus quand tu n’as pas d’accident
    malus quand tu as un accident (ta prime d’assurance augmente l’année suivante)

  3. C’est une façon de tarifer qui prend en compte ton risque réel, c’est-à-dire ta propension à avoir des accidents.
    Pour faire simple, si tu n’as pas d’accident une année donnée, tu gagne un bonus qui te permettra de payer moins cher ton assurance. Dans le cas contraire, tu as un malus. Les bonus se cumulent et peuvent atteindre 50% maximum (soit une réduction du prix de moitié par rapport à quelqu’un qui n’en a pas)

  4. Le bonus-malus, c’est un truc tout bête destiné à t’ôter toute envie de faire marcher ton assurance !
    Je t’explique : chaque fois que tu passe un an sans accident, ta cotisation assurance diminue de 5 %. On peut aller jusqu’à 50 % de réduction.
    Si par malheur une année tu griffes un peu ta voiture et que tu fais jouer l’assurance, ta cotisation de l’année suivante augmentera de 25 %. L’année d’après elle ne diminuera de nouveau que de 5 % !
    En clair : faire jouer l’assurance pour de petits dégats va te coûter beaucoup plus cher que le prix des réparations !
    L’ennui c’est qu’on ne s’en rend pas compte car l’augmentation de cotisation va être payée pendant des années et des années.
    Autre chose : ta compagnie augmente tes cotisations à chaque accident, mais elle peut aussi décider de refuser de continuer à t’assurer si tu as un peu trop d’accidents, même s’ils ne sont pas graves !
    D’une façon générale, assureur = voleur !
    Tant que tu leur donnes des sous ils sont très agréables… le jour où tu leur demandes de l’argent, leur sourire disparaît et ils deviennent très désagréables et archi paperassiers.
    J’ai eu l’occasion d’apprécier leurs brillantes prestations suite à un important dégât des eaux !

  5. ce sont des mesures tarifaires qui vous poussent à mieux gérer le risque; vous avez un bonus lorsque le risque contre lequel vous vous êtes assuré ne s’est pas réalisé; votre assureur baisse donc le montant de la prime en estimant qu’il y a des fortes chances que vous ne subissez pas de sinistre. Par contre si l’assureur estime que le risque contre lequel vous êtes assuré s’est produit et qu’il est possible qu’il se reproduise il augmente donc le montant de votre prime et vous avez un malus

  6. le bonus c’est qd il n’y a pas d’accident.
    le malus c’est le contraire(donc on t’enlève des points).

Les commentaires sont fermés.