POUR ou CONTRE la réforme des Assurances et l’abolition des coefficients BONUS MALUS ?

l’assurance auto coute très cher.. on a du mal à se faire rembourser et des fois, pour une broutille on nous colle un malus !!
y a qu’en france qu’on voit ca !

Plus de questions sur Malus Auto

5 commentaires

  1. C’est uniquement une question d’argent. Les bonus malus étaient à l’origine pour faire moins payer les bons conducteurs.
    Quant aux prix ils sont fonction du coût des réparations en tous genres. Avez vous jamais payé de facture au garage ?Sans parler des indemnités aux victimes…il faut bien que les compagnies résistent et vu la concurrence je ne crois pas que cela soit si facile. Le risque voiture est plus couteux que le risque incendie, tout le monde le sait.

  2. Malheureusement, le système a até validé au niveau européen, donc il perdurera en France… Mais des compagnies comme la Matmut commencent à aller au-delà des traditionnels 50%… En assurance, 1 seul mot d’ordre compte : Faire jouer la concurrence !

  3. Nous sommes le seul pays d’Europe ou le système des bonus permet de gagner 5% de bonus par an et perdre 25% dés le premier accrochage, quelque soit sa gravité. Il faut absolument réformer et s’aligner avec les autres pays Européens.

  4. le jour où le système Bonus-Malus disparaîtra, je pense que les assurances gagneront encore plus de fric, car ils se débarrasseront des conducteurs ayant trop de sinistres et augmenteront toutes les cotisations. De plus, les assurances françaises sont parmi les moins chères d’Europe même avec un Malus maxi.

Les commentaires sont fermés.