J’ai eu un grave accident, je ne suis pas en tort, ma voiture sera-t-elle remboursée à 100 %?

Je suis assurée au tier, j’ai acheté ma voiture (rav 4 de 2003) il y a un an pour 15 000E.
Un chauffard ivre, roulant en sens inverse, traverse le terre plain d’une voie rapide et se retrouve en travers de ma route, chaussée mouillée, je le percute de plein fouet. Ma voiture a été déclarée épave.

Tous les éléments (constat de police, etc.) sont entre les mains de mon assurance, en attendant, je demande autour de moi quelle sera l’issue, mais certaines personnes me disent que je ne récupérerai pas tous les 15 000E, parce que moi et mon adversaire ne sommes assurés qu’au tier.

Est-ce vrai ? car, sur les 15 000 E, il me reste 9000E à rembourser et je serai vraiment contrariée de continuer à payer pour une voiture qui est à la casse.

Dans les grandes lignes, comment fonctionnent les assurances au tier ?

Merci.

PS : je suis une miraculée car, bien que ma voiture a l’air d’avoir été sautée par des explosifs, je n’ai eu que qlq tendons de la main sectionnés, dans 6 mois, tout rentrera dans l’ordre.

4 commentaires

  1. tu seras remboursée à hauteur de l’argus ….. rien de plus

    si ta voiture valait 10 000 euros au moment de l’accident tu toucheras 10 000 euros … si elle en valait 5000 tu en toucheras 5000…..

  2. Oui à partir du moment où vous n’êtes pas responsable du sinistre même au tiers, vous êtes couverte y compris vos dommages corporels.
    Dans le cas contraire il faut avoir une assurance tous risques pour pouvoir bénéficier de remboursement.

    Concernant le tiers, c’est son assureur qui va payer les frais mais etant donné qu’il y a conduite en état d’ivresse, même en tous risques le tiers qui a occasionné l’accident n’est pas couvert il y a déchéance de garantie et c’est valable pour toutes les compagnies

Les commentaires sont fermés.