Ayant eu un accrochage en décembre 2007 et après expertise, j’ai pris contact avec le garage qui n’est pas très chaud pour me fournir un véhicule, de plus ses horaires ne sont vraiment pas compatibles avec les miens. Je devrais presque prendre congé pour cette réparation (j’ai eu tort de m’arreter à un feu rouge!).
Je voulais profiter d’un séjour en février 2008 en Pologne pour faire les travaux de carrosserie dans un garage près du lieu où je serai. J’ai donc proposé à l’assurance une réparation en Pologne et si la facture dépassait les 300Euros (somme estimée par le garagiste français), je prenais le surplus à ma charge car JE demande cette possibilité et dans le cas où cela est inférieur à 300Euros, l’assurance ne me rembourse que ce que j’ai payé. Bien sûr, tout cela se ferait avec facture à l’appui. L’assurance refuse ma proposition et me propose uniquement 100€ si je ne le fais pas chez un garagiste en France. Drole de mentalité quand il faut diminuer le cout, que dit la loi?
Plus de questions sur Assurance Automobile
Oui si c’est elle qui prend en charge le cout de la réparation
C’est la règle. Tu habites en France, l’accident a lieu en France, tu dois faire réparer en France. Si l’accident avait eu lieu en Pologne, tu aurais pu faire réparer dans ce pays après avoir contacté le bureau dont l’adresse figure sur ta carte verte qui a toute délégation du bureau central français.
Tu dois te conformer, comme tout le monde, aux ententes prises entre les différents pays.
un assureur n’est pas un marchand de tapis !
on ne négocie pas sinon c’est la porte ouverte au n’importe quoi!
et si tu veux te retourner contre le garagiste polonais, tu vas aller te plaindre à ton assurance …………
il faut réfléchir un peu plus loin dès fois, je sais mais pas jusqu’en pologne!