Que choisir en assurance voiture : tiers ou tous risque?

Ma voiture a 210 000 km, coté dans 5600 euros MAIS encore 2 ans de crédit dessus ?
Alors assurance ties ou tous risques ?
petite précision : ma voiture a 10 ans, et en très bon état général

7 commentaires

  1. Tout dépends du modèle de la voiture, de son état général, de son âge

    Certains disent qu’une voiture de 8 ans ou plus ne doit plus être assurée en tous risques.
    Mais il faut tenir compte de la valeur de la voiture, et ne pas se limiter à son âge, et tenir compte de l’état général de de la voiture, des rayures, de la carosserie endommagée …

    Arrivé à un certain stade, ça coûte plus cher d’assurer en tous risques une voiture que de payer les réparations en cas de sinistre responsable mineur.
    D’autant plus qu’un assureur tient compte de l’état de la voiture pour le calcul de l’indemnité en cas de sinistre responsable.
    Donc assurer en tous risques une voiture détériorée n’est pas rentable pour l’assuré

    La formule Vol / Incendie (au tiers + vol + incendie) semble la mieux adaptée dans ton cas : pour les véhicules anciens (10 ans) ou avec beaucoup de kilomètres (210000 km), qui ont une cote assez élevée (5600 euros), d’autant plus que tu as encore 2 ans de crédit dessus.
    Elle permet de conserver des garanties importantes comme le vol et l’incendie, tout en faisant des économies sur le montant de la prime d’assurance.
    Le seul cas où tu ne seras pas indemnisé sera en cas de sinistre responsable.

  2. quelle est la différasse de prix entre les deux dan mon cas 640 euros tout risque et 490 au tière + vol + incendie bris de glace j’ai vit fait mon chois ma voiture cote en cor 4500euros pour7 an

  3. Malgré son âge et son kilométrage, normal, si ton auto est ENCORE COTEE cotée à 5600€ (base pour l’assureur) et avec, de surcroît un crédit en cours, je te conseille de la garantir en tous risques, encore 2 ans. Au tiers, tu ne serais pas indemnisé pour tes propres dégâts si tu es à l’origine de ton accident. Ce serait trop bête de tout perdre et de continuer à payer un crédit pour rien.

  4. à partir du moment ou elle n’est plus côté à l’argus vaut mieux prendre le tiers l’assurance ne tient pas compte du km et de l’etat mais du prix de l’argus

  5. Je verrai mal un conducteur assuré sa Ferrari ou voir sa Bugatti  » Veyron  » au Tiers. Si ta bagnole est vieillotte mais a encore du tonus pour faire des kilomètres, alors le tiers te convient et si elle est encore en pleine jeunesse et d’une beauté de fée, là le tout risque serai bon pour sa santé. Salut.

Les commentaires sont fermés.