Question: Défendre les propriétaires de grosses bagnoles n’est-il pas un noble combat des journalistes du Figaro ?

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/07/02/03001-20080702ARTFIG00215-un-malus-annuel-pour-les-grosses-cylindrees-.php
surtout que pas touche aux diesels !
« l’air ne sera pas plus pur pour autant, car le CO2, qui justifie toute cette curieuse politique, n’est pas un polluant et contribue seulement à l’effet de serre. Le courage commandait plutôt de limiter les particules et les monoxydes et dioxydes d’azote (NOx), très agressifs pour l’organisme humain. Mais émis par le seul diesel, le dossier est tabou en France »

Plus de questions sur Malus Automobile

4 commentaires

  1. Faut-il se réjouir d’un nouvel impôt du plus à l’incompétence d’un état incapable de mesuerer les effets de ses actions qu’à une vraie préocupation ecologiste ?

    Pas sûr…

    Parce qu’aujourd’hui, ce sont les grosses bagnoles mais demain, ce sera quoi ? Le maisons de plus de 100m² ? Ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une chaudière de compétition qui pollue moins ?

    Mettre en place de nouveaux impôts sous couvert d’écologie est une méthode plutôt discutable et ce d’autant plus que ceux qui nous bourrent le mou avec le CO2 se trimballent en limousine avec au moins deux motards devant et parfois 2 derreière (sans compter la horde de sous-fiffres et de services de sécurité).

    Encore une énorme hypocrisie

  2. d’accord avec toi. Je suis étonnée de voir qu’on voit de plus en plus de 4/4 alors qu’on ne cesse de parler de pollution et d’écologie. N’est-ce pas contradictoire ?

Les commentaires sont fermés.