Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

Sarkozy crie beaucoup, mais, au mieux, concrétise mal. Il fallait aider l’industrie automobile, mais il fallait s’assurer que ce soutien public, et donc financé par les contribuables, serait assorti de contreparties.

60 millions d’euros de gain estimés quand les gains des traders sont annoncés bien plus importants. La seule BNP Paribas avait annoncé qu’elle prévoyait (et provisionnait) un milliards d’euros de bonus pour 2009… Un montant qu’elle devait ramener par la suite à 500 millions après un coup de gueule de Nicolas Sarkozy. La faiblesse du gain fiscal annoncé par Christine Lagarde ne cesse pas de surprendre. Si les bonus sont bien taxés à 50% et que la taxe couvre bien tous les bonus, comment imaginer que les dits bonus ne dépassent pas un milliards d’euros en 2010 sur l’ensemble des institutions financières ? Les banques sont muettes… évidemment.

Deuxio, cette taxe est exceptionnelle, limitée à l’année 2010. Le gouvernement ne cherche pas à réformer la finance, fusse-t-elle française. Nicolas Sarkozy se contente de répondre à l’impatience des foules, à corriger très modérément et ponctuellement les excès les plus voyants. Rien de plus, rien de mieux… Depuis 18 mois, Nicolas Sarkozy protège les banques. C’est simple, c’est clair, c’est prouvé.

http://sarkofrance.blogspot.com/

5 réponses à comment le gouvernement peut donner de l’argent des contribuables sans contrepartie, méthode Sarko?