Question: Indemnisation assurance suite à un accident de voiture ?

Bonsoir,

Voilà, au mois de Juin dernier j’ai eu un accident de voiture sur l’autoroute. J’ai été hospitalisé 15 jours avec une opération à la clé ( Fracture et tassement au niveau des L3, le dos donc ). J’ai eu 4 mois d’incapacité ( le papier indique jusqu’en Octobre ) sous réserve du prochain rendez vous avec le chirurgien.

J’ai donc fait une demande d’indemnisation à l’assurance. J’aimerais savoir le montant moyen qu’ils peuvent me proposé ?

Merci.

2 commentaires

  1. ça depend de quelques critères bien spécifiques,je ne vais te faire un cour sur les assurances tu les connais aussi bien que moi!!!! maintenant tu toucheras des indemnités en fonction du temps de ton arret de travail(si tu travailles biensur) en fonction des séquelles si tu en as également(avec expertises à la clé)expert désigné par l assurance,il est bien évident s il y a des séquelles avec une invalidité permanente,tu auras le droit de toucher soit une rente mensuelle ou un capital,biensur plus il y a degats plus le capital augmente c est logique!!! de toute façon,il n y aura indemnisation que quand tout sera fini au niveau médical et consolidation des différentes blessures que tu as subit et le rapport du médecin chirurgien!!! tu peux peut etre demandé une avance sur capital à l assurance si tu es dans le besoin(tu leur envoie une lettre recommandée accompagnée d un certificat médical du chirurgien et tu leur expliques que tu ne peux pas travailler pour le moment vu que tu es encore en traitement suite à l accident du moi de juin!!!! moi j avais été renversé par une voiture(conduite par des jeunes filles qui rentraient de boite de nuit à 7h30 du matin) j essayais un scooter neuf que j avais acheté à mon fils la veille,resultat une double fracture de la cheville,j avais été arreté environ 3mois,pas de séquelles(je ne travaillais pas) mais les jeunes filles étaient en tord(bruler un stop) finalement l assurance m avait proposé(GMF) un capital de l ordre 100000francs ou 150000euros pour prejudices subit!!! c était en 1995 il n y avait pas encore l euro!!! j espère t avoir éclairer un peu !!!! bon WK!!! LPN

  2. pour te repondre il faudrait savoir comment tu est assuré , et quand tu seras consolidé je ne pense pas que l’assurance puisse arreter une somme definitive avant ça !

Les commentaires sont fermés.