qu’il vient plus se plaindre?

j’espere que le gouvernement ne viendra plus se plaindre qu’il y a trop chomage , la croissance diminue , les francais n’achetent plus car la on en peut pas dire que le gouvernement propose des solutions pour que les francais achetent car mois souhaite acheter mon logement seul hic moi qui est celibataire gagne environ 1200 euros /mois je ne peut acceder a un credit immobilier car je ne gagne pas asez la actuellement je payent un loyer de 340 euros mais qui augmentent chaque annee . donc j’ai fait un calcul : 340 * 360 ( 30 ans ) =122 400 euros que je pourrai rembourse avec interet et assurance compris mais comme les banques sont des rapiat je ne peut pas car avec un pret de 80 000 car vu une maison a ce prix avec leur 5 % je payerai 453 euros par mois ce qui me reviendrait à 163245 soit le double du prix initiale mais si l’etat deciderai de baisser le taux a 2.5 je pourrai y acceder avec des mensualite de 340 euros, tiens comme mon loyer actuelle, de plus je pense que beaucoup de gens pourront acheter
mais bon comme c’est pas dans le projet de l’etat . pareil pour le credit auto et la pas mal de gens acheteront peut etre

conclusion : pour faire face a la crise immobiliere et automobile je pense que baisser le taux d’emprunt pourrait relancer ces secteurs .

2 commentaires

  1. C’est certain que la baisse des taux à la construction jumelée à la baisse des prix de l’immobilier permettrait à une nouvelle tranche de la population d’accéder à la propriété. Cela permettrait d’apaiser l’inquiétude de certains locataires qui voient le prix de leur loyer augmenter tous les ans et qui peuvent à l’échéance de leur bail être obligés de déménager.
    Note néanmoins que tu devras tenir compte des charges à payer en plus des remboursements.

  2. C’est toute la différence entre proposer des solutions et faire du saupoudrage d’assistanat une fois de plus. Acheter son logement, c’est aussi prévoir son futur et même sa retraite… arrivée à un certain âge, ne plus avoir de loyer à payer c’est un plus financier appréciable. En attendant, au lieu de donner « du poisson, il vaut mieux apprendre à pêcher », comme dit le proverbe. Tant que l’on ne le mettra pas en pratique,nous resterons dans le caca !!! parce qu’enfin, qui va payer les aides que le gouvernement se propose de distribuer sachant qu’il y a de plus en plus de chômeurs, de retraités et de moins en moins de ges qui travaillent ?

Les commentaires sont fermés.