Question: J’ai enfoncé la porte de garage d’un voisin avec ma voiture. Laquelle de mes assurances dois-je faire jouer?

Est-ce que je peux faire jouer l’assurance habitation pour m’éviter un malus sur la voiture ?
« Daniciray » dit : « Si la porte seule est endommagée, son propriétaire a la possibilité de faire jouer sa multirisque habitation, qui prévoit « le choc d’un véhicule terrestre à moteur ». Mais dans ce cas le dit véhicule ne doit pas être identifié. Il doit donc déposer plainte auprès du commissariat. »

Si mon voisin accepte cet arrangement, risque-t-on de voir débarquer la police et/ou un expert pour une enquête? Car dans ce cas, je serais vite repéré (aile de la voiture froissée) et on aura fait tout ça pour rien. De plus, sa prime d’assurance habitation ne va-t-elle pas être revu à la hausse ?

Plus de questions sur Assurance Voiture

11 commentaires

  1. Comme tu as fait des dégâts avec ta voiture…tu dois passer par celle de la voiture surtout si tu as des dégâts sur la voiture…

    Si tu n’as pas dégâts sur ta voiture…dis que tu as fait cela avec un vélo (par exemple) et tu passes par la responsabilité civile…

    :o)

  2. Ca m’est arrivé, mon voisin a cartonné ma porte de garage, il a fait joué sa RC habitation (il a dit que c’est son gamin qui a tapé avec son quad) et c’est l’assurance de mon propriétaire qui a pris ça en charge.

  3. assurance voiture .
    regarde si tu ne peut pas t’arranger avec ton voisin . il y a des portes de garage pas très chère .

  4. assurance voiture et bonjour le malus si tu es a 50 depuis plus de 2 échéance tu peux bénéficier d’un blanchiment si ce n’est pas le cas le coef du malus est de 1,25 donc si tu est a 20% de bonus tu passeras a un bonus de 0
    0,80 (20%) X 1,25 (Coef de malus) = 1donc 0%
    le coef de bonus est de 0,95

  5. Si votre voiture a des dommages, vous n’avez pas trop le choix. Si seule la porte du garage du voisin est endommagée, vous pouvez « biaiser » pour ne pas dire tricher en denonçant l’un de vos enfants (si vous en avez) et passer par la RC mais attention, en cas de passage d’expert, il faut que les faits soient cohérents.

  6. Deux possibilités :
    – si tu as des dommages au véhicule, fais intervenir l’assureur auto.
    Il indemnisera tes dégats au titre de la garantie « tous risques » et ceux du propriétaire de la porte au titre de la garantie RC auto. Mais si tu n’es assuré qu’au tiers, seul la porte sera prise en charge.
    Tu n’aura pas de malus si tu as déjà un bonus confortable.
    – Si la porte seule est endommagée, son propriétaire a la possibilité de faire jouer sa multirisque habitation, qui prévoit « le choc d’un véhicule terrestre à moteur ». Mais dans ce cas le dit véhicule ne doit pas être identifié. Il doit donc déposer plainte auprès du commissariat.
    Cela en vaut-il le peine? A vous de juger.

Les commentaires sont fermés.