J’ai un accident moto avec une voiture donc le conducteur n’était pas assuré. La personne n’a pas respecté un feu rouge donc est responsable de l’accident (j’ai un témoin qui confirme que j’ai passé au vert plus le rapport de police qui a pris les témoignages). La personne n’a pas d’assurance (vignette expiré) et n’a pas rempli sur le constat la partie assurance la concernant.
Mon assurance m’a expliqué qu’il existait un fond de garantie pour les personnes non assurées mais que le remboursement allait prendre beaucoup de temps. Je ne suis pas en tous risques sur ma moto donc je dois avancé les frais et attendre le remb. du fond.
Je m’addresse à des gens qui ont déjà vécu cette mésaventure :
– combien prend approximativement le remboursement ?
– y-a-t-il une franchise sur mon remboursement ? J’ai des versions contradictoires à ce sujet ?
Le principal étant que je ne suis pas blessé mais j’ai l’impression que n’y étant pour rien dans l’accident, je vais être pour ma poche…
Je ne suis pas en tout risque donc mon assurance ne me versera rien (je sais ils me l’ont dit et c’est cohérent). Vu que c’est l’autre personne est en tort, c’est à l’autre assurance de payer mais il en a pas.
Pour complèter mon malheur, le chauffard est roumain, malgré que le véhicule est immatriculé en France.
Je peux pas poursuivre le mec, je me suis renseigné, c’est à l’assurance et la police de le faire. Et vu que les peines sont lourdes pour conduite sans assurance et sans papier (oui j’avais oublié en plus de pas d’assurance, il avait pas de carte grise pour la voiture…), le mec a déjà du rentré en Roumanie.
Oh, c’est la misère, pourquoi ma route a croisé celle de ce débile…
Dans un premier temps c’est a ton assurance de te rembourser tes dépenses ensuite c’est à elle de se débrouiller pour récupèrer ces sous.,…. Normalement ils n’ont pas a faire la fine bouche. Pour ce qui est de la franchise si tu n’en as pas autrement il n’y a aucune raison que tu en ais une dans ta situation…..
Ben perso y’a une nana qui m’a rentré dedans y’a 1 an et demi, j’etais garé et pas present.
Elle a laissé un mot car plein de monde autour, mais n’a jamais voulu faire de constat. J’ai 2 temoin, j’ai porté plainte, enfin j’ai fais tout ce qu’il fallait faire.
Mais je n’ai toujours pas vu la couleur de l’argent, l’assurance a deposé un dossier au tribunal, mais ca n’avance pas.
Je crois que je reverrai jamais l’argent, alors du coup je roule avec un parechoc rafistolé à cause d’une c*****asse.
Je sais pas si ca va t’aider, mais j’espere que ca ira mieux pour toi que pour moi.
C’est l’autre qui doit casquer, évidemment, puisqu’il est totalement dans son tort, selon ce que tu dis. Tu ne dois pas débourser un centime d’euro, surtout pas! Le type est dans la merde et il le sait. Ne te laisse pas faire!
Normalement, l’assurance doit prendre à sa charge les réparations. Cependant, je ne sais pas combien de temps elle peut mettre pour te donner l’argent.
Par contre, logiquement, si la police fais bien son travail, le type qui t’a cartonné devrait passer devant un tribunal et te verser des dommages et intérêts.
il faut savoir que le fond de garantie n’indemnise que les dommages corporels donc si tu n’es pas blessé le fond de garanti reste en dehors de ce problème.
mais le fait qu’il n’est pas assuré ne t’ai pas opposable ,son assurance doit te rembourser et retourner contre son assureur parce que c’est sur qu’il ya garanti mais suspendue
il faut que tu contacte l’assureur de l’auteur de l’accident.
pour la franchise ça dépend du contrat d’assurance de l’auteur de l’accident et ça dépend du degré du dommage que tu as subi.
si le chauffard est abondonné sa voiture ,essayez vous vendre des pièces détachés pour rembourser votre moto ?
As-tu déposé plainte pour mise en danger délibéré de la vie d’autrui ???