Ou bien est ce l’assurance de mon propriétaire ? ( 2 impacts sur mon pare brise du à des décrochements de pierre du balcon de l’immeuble de mon proprio )
7 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix
Ou bien est ce l’assurance de mon propriétaire ? ( 2 impacts sur mon pare brise du à des décrochements de pierre du balcon de l’immeuble de mon proprio )
Les commentaires sont fermés.
oui c’est l’assurance responsabilité civile de ton proprietaire qui doit prendre en charge si une tuile ou un balcon complet tombe ce sera bien le cas , c’est pareil avec un morceau de beton !mais il va falloir le prouver , tu aurais pu aussi prendre des impact sur la route , maintenant si tu est assurée bris de glace tu pourrais aussi le faire prendre en compte par ton assurance ,c’est a toi de voir ce qui ne t’empeche pas de signaler a ton proprietaire l’incident .
non, c’ est le propriétaire qui est responsable du fait des choses, son assurance te dédommagera !
Disquedur a tout à fait raison. Et tu dois faire des photos pour prouver l’incident, ce qui permettra à l’assurance de ton propriétaire de te dédommager ! Il faut prouver ce qui t’est arrivé !
Se le stationnement est autorisé a l’endroit ou tu étais stationné normalement c’est l’assurance du propriétaire du balcon a payer mais il faut évidement apporter les preuves de ce que tu affirmes !!
Si le véhicule était en stationnement irrégulier par rapport au code de la route vous serez partiellement responsable (voir le code des assurances)
Sinon c’est le propriétaire du logement qui avec son assurance responsabilité civile couvrira les dégâts causé au véhicule
Prend des photos, et déclare le sinistre à ton assureur Automobile qui t’indemnisera après expertise.
Il se chargera de contacter ton propriétaire ou son assureur pour se faire rembourser, car c’est à eux de payer au final.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006438858
Tu sera réglé tout de suite avec les garanties de ton contrat.
Ton assureur s’arrange après avec le tiers responsable.
Dans tous les cas fait un constat à l’amiable avec le propriétaire du balcon.