Problème d’assurance : cacher le fait d’avoir eu un accident avec alcool ?

Un ami à moi a eu un accident avec alcool il y a 7 ans, il s’est planté tout seul, pas de blessé, rien. Il a eu un retrait de je ne sais pas combien de temps, et lorsqu’il a récupéré son permis, il s’est placé comme « conducteur secondaire » sur la voiture de sa copine sans dire à l’assurance qu’il avait eu cet accident. Il s’est séparé de cette fille il y a un an, a acheté une voiture et est resté chez ce même assureur qui ne savait toujours rien de cet accident. Or, aujourd’hui l’assurance lui demande de justifier le fait que son permis date de 2004 ou 2005 alors qu’il la eu en 1994. Que faire ? Il n’a jamais payé de malus du coup… Est-ce que c’est considéré comme une « arnaque à l’assurance » ?
son permis ne doit pas dater de 2004 ou 2005 mais d’avant, je ne sais pas quand il l’a récupéré exactement (je ne le connaissait pas à ce moment là) mais vous comprennez l’idée… Il y a un décalage entre l’année d’obtention du permis et l’année effective écrite sur son permis.
non aucun accidents depuis… Heureusement !

Plus de news sur Assurance Voiture

3 commentaires

  1. Dommage pour lui. Il va se faire radier, et va bien galérer pour retrouver une assurance.

    Il aura de la chance s’il ny’ a pas de poursuites au pénal pour escroquerie à l’assurance.

  2. En cas d’accident, l’assurance aura le droit de ne pas payer les frais et d’éventuels dommages a cause de ses fausses déclarations.
    De plus, si ils s’en rendent compte, il peut être interdit d’assurances. Ce qui veut dire, impossible de conduire.
    C’était il y a 7 ans. Si depuis il n’a pas eu d’accident depuis, il ne devrait pas avoir de malus ou alors très faible.

Les commentaires sont fermés.