Est-ce normal que ma prime d’assurance?

Est ce normal si au bout d’un an de conduite que je n’ai pas eu de bonus malus (que dieu m’en préserve), ma prime d’assurance augmente au lieu de baisser ou stagner. Mon coefficent est à 0.95. Je suis assurée au tiers simple. Conductrice principale de ma voiture.
Répondez-moi car j’ai l’impression que cette augmentation est une arnaque en fait!
Passez de 37 à 45 euros par mois c’est normal alors?

5 commentaires

  1. au bout d’un an sans accident le coeff de bonus malus passe de 100 à 0,95. ça fait donc 5% de réduction sur la cotisation RC.
    Mais l’assureur augmente aussi ses prix tous les ans et s’il augmente de 8% par exemple on paiera 3% de plus au final.
    Si l’augmentation est trop importante, l’assuré peut résilier pour « augmentation de prime abusive ».

  2. je suis vcourtier d assurance et ta prime na pas le droit d augmenter de la sorte car de 37 a 45 euros cela represente plus de 20% d augmentation , c est purement un scandal , vous pouvez faire apel a la loi chatel pour resilier votre assurance pour augmentation abusive .
    IL faut joindre l echeancier 2009 avec la lettre , et je vous conseil d aller voir sur internet , jsuis sur que vous trouverez moins cher

  3. pareil pour je prend du bonus et direct assurance ne trouve pas mieux que d’augmenter ma prime leur excuse soit qu’il y a eut beaucoup d’accident avec les véhicules de même catégorie que le miens opel gtc alors je résilie pour aller chez redcoox au final 100 euro d’écart

  4. bonjour,

    je suis d’accord avec mon collègue courtier l’augmentation de 21% est démesurée, avez vous demandé une explication à votre asureur, il y en a peut être une ( réduction de premiére année pour les nouveau clients, changement de lieu de résidence, sinistres même non responsables… faut voir, dans le cas ou l’explication ne peut pas être étayée par des arguments un peu sérieux il faut voir a changer si vous le pouvez encore… )

    Entre nous, la cotisation dans les premiéres années doit plutot suivre le chemin inverse … baisser dans les 2 ou 3 premiéres années puis stagner ensuite.

    Bon courage.

    Julien

Les commentaires sont fermés.