indemnisation apres un accident de voiture?

j’ai était victime d’un accident de la circulation le 7/07/2007, j’ai des nouvelles de l’assurance rien qu’autour’hui suite a une déménagement et un suivi de courrier que durant 6 mois.
pour faire rapide, nous étions 3 dans la voiture, le conducteur a eu une fracture de la hanche et a était indemnisé a hauteur de 6400euro, le passager avant n’a rien eu de grave, a part quelque douleur au thorax a cause da compression de la ceinture et a toucher 3600euro.
venons en a moi, jetait la plus gravement accidenté avec fracture des cervicales, trauma crânien, ecchymoses, point de sutures et dermabrasion sur certaines partie du corps. je pensais que je ne serais pas indemnisés car je ne portait pas la ceinture. (inutile de me faire la morale, a ce jour je ne me rappelle de rien et ne sais toujours pas pourquoi je n’avait pas la ceinture moi qui la mettait tout le temps !)
bref, pensez vous que je vais être indemnisé a hauteur des frais d’hospitalisation ou bien que l’ont vas tout de même tenir compte de mes blessures ??
sur le courrier, on me demande les fais médicaux, comme les ordonnance ou les rdv chez le médecin, et une autre feuille ou on me demande les séquelles et les comptes rendue des médecins. mais bon vous vous doutez bien que 2 ans après l’accident je n’ait pas gardées les ordonnances de médicament ou autres !! je ne possède que les procès verbaux et les certificat médicaux relatant mes blessures.
alors a votre avis est ce que je vais toucher plus ou moins que mon camarade qui lui n’a rien eu. il faut dire que 3600euro pour avoir était comprimé par la ceinture c’est rentable !!!

5 commentaires

  1. de tous ça il doit rester des traces de ton dossier . vas voir tous ceux qui ont suivie ton dossier ( médecin,police et autres ) en leur expliquant que tu as besoin des double ( voir photocopie )pour pouvoir monter un dossier pour ton assurance pour etre indemnisé.

  2. Poru tout ce qui est traitements, adresse toi a ta caisse de sécurité sociale, ils gardent des archives pendant deux ans et un trimestre.
    pour les CM tu devras revoir les medecins qui ont des doubles dans le dossier medical..

    mais en cas d’accident, il faut garder, A VIE, tout ce qui concerne l’accident… (ordonnances, décomptes sécu, cm, comptes rendus en tous genres)

  3. ta un dossier médical où t’as été emmené aprés l’accident.

    Par contre je te conseille d’aller à la maison de la justice et du droit ils te diront quoi faire et à ne pas faire. Car il y a des personnes spécialisées dans ce cas là

  4. faite une expertise médicale auprès de médecins expert et de la sécurité sociale vous aurez alors un barème plus fiable

  5. Tu étais donc passager et dans ce cas, tu dois être indemnisé par l’assureur du conducteur. Ce qui m’étonne, c’est que tu aies laissé trainer l’affaire pendant presque 2 ans! date limite de la prescription.
    Eu égard aux dommages corporels que tu as subis, les indemnités devraient être élevées. La sécurité sociale qui a payé les frais d’hospitalisation, médicaux, pharmaceutiques et aussi les IJ, a du déjà se manifester pour se faire rembourser par l’assureur.
    Non seulement l’expert spécialisé dans l’évaluation des dommages corporels doit intervenir, mais aussi celui que tu peux demander et choisir pour une contre-expertise.
    Tu peux également demander une expertise judiciaire. Mais là, désigne un avocat.
    Toutes ces démarches devraient être faites par ton assureur de protection juridique ou assureur-auto si tu disposes d’un contrat.

Les commentaires sont fermés.