assurances : SANS EXPLICATIONS, ni RAISON apparente,mon assurance RESILIE MON CONTRAT 2 mois avant expir.?

Stupéfaction : je reçois une lettre recommandée avec AR de mon assurance avec laquelle j’ai toujours eu de bons rapports en presque 25 ans.
ils résilient mon contrat multirisques vie privée :s s’appuient sur disposition légale qu’on peut réciproquement résilier moyennant préavis de 2 mois avant date échéance..
10 jours avant, j’ai réétudié avec eux ce contrat s’il fallait le majorer. JE m’apprêtais à souscrire en + une ass.dépendance : leurs renseignements étant intéressants.
au bureau, l’employée me dit qu’elles ne savent pas..Pour moi, ils me « punissent » : en 2005 j’ai un SEUL dégât matériel à ma voiture, non responsable, le notent comme sinistre, + en 2004 ai eu début d’incendie de cuisine – réglé par eux
J’ai ôté mon ass.voiture en 2005 pour la mettre là où mon fils travaille.
Me punit-on pour ce fait ? j »accepte très mal de changer mes habitudes de confiance !. en 25 ans, je n’ai eu que 2 ou 3 dégâts voiture NON RESPONSABLE – j’avais les suppl. de bonus… QUE FAIRE ?
ajout : je ne mettrai pas où travaille mon fils, c’est une banque non spécialisée dans ce milieu !! j’ai mis la voiture, car ass. liée à un prêt à taux très intéressant pour financer véhicule neuf …
– merci à vos réponses rapides.
l’assureur est la MAAF qui me donnait satisfaction, je l’ai conseillé à une amie qui devait changer pour aller chez eux !!!
ils ne s’imaginent pas (des jeunes directeurs sans psychologie) qu’on n’a pas envie de réétudier ce genre de contrat… il y a tant de gens mal conseillés !!! les dames au bureau étaient toujours de bon conseil, on se connaissait…
pour eux, c’est que je dois DEVENIR un SUJET A « RISQUE », puisque j’ai dépassé 60 ans !! probablement une des raisons !! si j’avais eu ma maison entièrement brûlée… ?? l’assurance SERT DONC A QUOI ??? – j’ai nettoyé beaucoup moi-même pour la cuisine, la suie s’infiltrant partout… j’en ai encore !!
additif : pour cette « affaire » je vais suivre les conseils de certains d’entre vous (merci) : je suis déjà allée voir une autre ASSURANCE p. faire une étude..Or, cela va se COMPLIQUER ! du fait que c’est mon assureur (la MAAF) qui résilie mon contrat… l’assurance prospectée NE PEUT M’ASSURER puisque L’ASSUREUR précédent a RESILIE mon contrat !!si cas inverse, pas de soucis.. on me proposera une autre, évidemment plus chère !! avec des franchises !! j’ai donc bien compris que : dès qu’un DOSSIER est OUVERT à la suite d’un pépin, ou d’une question (même si refus.. ou si pas en tort)..c’est considéré comme SINISTRE !!! LE COMBLE !! Oui, ASSURANCES OBLIGATOIRES.. tant qu’il n’y a pas de pb… vous êtes BON CLIENT, sinon, vous ETES REJETES !! j’irai voir ce jeune dir.rég. MAAF qui a « trié » mon nom p.NEGOCIER avec lui et COMPRENDRE son attitude : il pouvait me convoquer avant la SENTENCE !.. ils savent bien faire pour SATURER en infos même sur nos portables !! merci à tous

Plus de questions sur Assurance Voiture

10 commentaires

  1. Rien tu t’es fait avoir par les assureurs ( note que tu n’es pas la seule dans ce cas là) . Qui a lu toutes les petites lignes des contrats. C’est légal, l’assureur peut ne plus te couvrir si il respecte un certain délai. C’est d’ailleurs une chose très fréquente pour l’assurance vehicule (quand tu as trop!!! de sinistre…
    Il ne te reste plus qy’à partir chez ton fils…

  2. A ta place j irais voir ailleurs car c est mal parti. S ils ne veulent pas ils te feront plein d ennuis. C est con mais malh. c est toi la perdante. A moins d un bon avocat, qui te couterait cher…
    Essaie de tout mettre la ou ton fils travaille.

    Bonne chance et amitie.

  3. Malheuresement je ne sais pas quelle es le nom de ton assureur mais il faut dire qu’ils sont plutot commerciaux parfois

  4. les contrats d’assurance sont effet resiliables par les deux parties. Les compagnies d’assurance ne résilient pas les contrats d’assurance avec gaiété de coeur. Généralement, ces procédures de résiliation résultent d’une politique de surveillance de la sinistralité suite à la dégradation générale de la branche étudiée (auto, habitation etc…).
    Ainsi, nous pouvons supposer que votre compagnie a en effet mis en route une démarche d’épuration des contrats sinistrés, à commencer par les clients qui n’ont que UN contrat chez eux.

  5. bonjour,
    POUR INFO:
    2 sinistres dans une année (victime ou auteur) l’assurance s’en fout. et vous êtes mis sous surveillance pendant un an.
    3 sinistres dans une année (victime ou auteur) et vous êtes mis dehors.
    J’en sais quelque chose, je suis au GAN,

  6. En effet votre assureur à la possiblité de vous résilier à l’échéance pour sinistre peu importe le montant, et les conditions de ce sinistre c’est un droit acquis par les assureurs et qui est prévue par le code des assurances
    un conseil cherchez un autre assureur par exemple un courtier en assurances qui travaille avec plusieurs compagnie même si l’une d’entre elle vous résilie le courtier peut vous proposer une autre compagnie

    Bon courage

  7. a ta place je n’hésiterai pas a leur faire part de tout ce que tu dis là ils devraient se montrer conciliants si non fait appel a trente million de consommateurs ils pouront t’aider efficacement

  8. Il ne faut pas prendre cet evenement dans ce sens mais plutot positiver, il y a 500 assureurs en France et cela vous laisse la possibilité de faire jouer la concurrence car la MAAF annonce pres de 5% d’augmentation en assu habitation pour 2007. Au bout de 25 ans, qui vous dit que les tarifs et les conditions etaient toujours en rapport avec votre situation ?
    Alors je sais que cela prend du temps mais prenez une RTT et allez voir les 2.3 leaders du marché et comparez les conditions, tarifs et franchises en vous faisant imprimer des devis ecrits en matinée et penchez vous sur le comparatif l’apres-midi et le tour est joué.

Les commentaires sont fermés.