desaccord avec l’assurance?

bonjour, j’ai eu un accident avec ma voiture neuve achete il y a 3 mois , 3700 km, la voiture est totalement fichou, l’assurance me propose 9000 euro, mais le prix d evoiture neuve est 10500 euro! je ne suis pas d’accord que dois je faire et comment faire? svp conseillez moi.

Plus d infos sur Assurance Voiture

9 commentaires

  1. a savoir qu une voiture qui sort du concessionnaire perd deja une partie de sa valeur
    meme si elle a peu de km comme dans ton cas donc je pense que l assurance te propose c est correcte meme si a tes yeux ca ne l’est pas du tout !!

  2. c’est normal, car elle n’est plus neuve mais d’occasion; certaines assurances remboursent au prix du neuf pour les véhicules de moins de 6 mois, mais pas toutes la mutuelle des motards le fait; c’est pour cela qu’il faut bien comparer avant de s’assurer, le montant de la cotisation ne suffit pas; il faut voir le montant des franchises, la garantie (valeur à neuf pendant 6 mois)…
    Il n’y a pas à être d’accord ou pas, ils appliquent les conditions du contrat, c’est tout, soit valeur à neuf, vétusté déduite. En cas de vente, vous l’auriez sûrement vendue encore moins cher que 9000 euros !

  3. Enfin l’assurance propose un rembousement sur le prix à l’argus une voiture tu l’achète neuve tu mets la clef de contact elle a déjà perdu de l’argent à l’argus.

  4. Estimation assez proche de la valeur neuve… Mais en sortant de chez le concessionnaire, tu as déjà perdu + de 10 %… Laisser tomber. Perte de temps.
    Sinon… Procès, expertise (dont tu avances le coût, qui restera à ta charge si tu perds ton procès)… En attendant, tu n’as pas tes sous… Il faut être raisonnable et parfois, accepter l’injustice… C’est le plus rentable.

  5. Relis ton contrat de A a Z et demande plutot conseil a un spécialiste : c est son taf. Surtout ne perds pas de temps! Y a une assurance , qui te rembourse sur la base du prix d achat ( neuve de préférence) pendant ses 3 premieres années. laquelle ? je sais plus , sinon je l aurai écrit.Un tuyau : ne jamais acheter de v l neuf ; car – 20% ; mais plutot a un collaborateur qui a roulé 4 a 6 mois avec ! (une sortie d usine : – 4300 e = 28 000frs; pour 4000kms. A l origine le v l coutait 130 000 frs)

  6. le prix proposer par l’assurance en dédommagement c’est le prix de la voiture, le jour de l’accident et pas le jour de l’achat,
    si vous vouliez le prix de la voiture a l’achat, il fallait le prévoir dans votre contrat d’assurance au départ, et vous êtes des milliers dans votre cas chaque année a vous poser la même question et de vous faire entre guillemet « avoir » par ignorance du monde automobile et de ses contraintes.
    pour moi vous avez 1000 euros de votre poche…….
    ne jamais négliger le contrat d’assurance, car on en a toujours besoin un jour……
    bonne route
    n’hésitez pas a rencontrer votre assureur pour en parler

  7. Est ce que l’expert est passé si oui il font comme ça :

    il examine l’état du véhicule, les factures des entretiens ( factures réparations s’il y en a eu )

    ensuite il compare le prix de l’argus

    et ils font un calcul que eux peut faire

    et le résultat donne la valeur de l’auto

    Par contre si tu n’es pas d’accord avec l’expert de l’assurance tu peux réexpertiser ton auto par un autre expert mais à tes frais.

    Mais voici ce qu’il peut te dire :

    – J’ai exatement le même avis que l’expert précédent

    – Je n’ai pas le même avis que l’expert précédent car elle vaut moins que ça.

    – Je n’ai pas le même avis que l’expert précédent car elle vaut plus.

  8. ce n est pas l’assurance qui fixe le montant des remboursements mais l’expert, contacte l’expert et vois pourquoi il ne donne pas plus pour ton auto !
    il ne faut pas oublier que l automobile perd 20% des que tu l achetes !!!

Les commentaires sont fermés.