Bonjour,
J’ai mis fin au contrat de ma voiture fin décembre 2009 pour raison de vente de cette dernière, avec accusé de réception.
L’assurance et moi sommes d’accord sur la date à laquelle les effets du contrat cessent, c’est début janvier. Or ils m’ont prélevé de l’argent en janvier, ce que je peux comprendre car ils n’ont peut-être pas eu le temps mais aussi début février, je leur passe donc un coup de téléphone, ils n’auraient pas eu le temps, et ils doivent faire le nécessaire.
Il y a donc janvier et février à me rembourser. L’assurance m’envoie un mail il y a un peu plus de deux semaines comme quoi elle vient de faire le virement (mais ce n’était que la moitié de la somme) et j’ai toujours rien reçu comme virement sur mon compte. je leur ai encore répondu et demandé de me rembourser mais pas réponser, et j’avais encore envoyer un courrier il y a mois pour tout bien détailler.
Bref, comment me faire rembourser??? Ou bien comment les forcer…? Incroyable.
Oui, biensûr, fin décembre 2009, j’ai résilié mon contrat auto avec le contrat de cession, pas de problème là-dessus.
Ils ne prélèvement désormais plus! Mais comment les obliger à me rembourser les deux moins qu’ils m’ont prélevé en trop? J’ai l’impression d’être dans une impasse..
Je sais l’argent qu’on me doit. C’est à dire, de la date de la cession des effets du contrat jusqu’à la date d’échéance des prélèvements.
D’ailleurs, dans un document ils m’ont dit l’argent qu’il me devait du 07/01 au 10/01, et du 10/01 au 10/02, mais ils me l’ont toujours pas payé. Sachant qu’il y a plus car ils m’avaient aussi prélevé mon argent du 10/02 au 10/03. Voilà, je veux savoir comment les « obliger » à me rembourser.
Bonsoir
Si tu as vendu ta voiture et que tu as fourni l’atestation de cession pouvant que tu n’est plus propriétaire de ce véhicule, le contrat d’assurance pour ce véhicule aurait du ête résilier aussitôt
Donc si tu as ordonné la résiliation de l’assurance de ton véhicule en décembre, par Lettre AR et que ton assureur t’a certifié, par écrit que cette résiliation prenait effet début janvier, il n’avait plus à faire de prélèvement sur ton compte.
Il faut que tu demandes à ta banque d’annuler toutes autorisations de prélèvement que tu avais fait à ton assureur.
Rajout
Pour les obliger à te remboursé ce qu’ils ont prélévé à tord
tu peuts demander conseil auprès des services juridiques gratuit du tribunal de ton département.
Il y a des permanances chaque semaine, pour consulter des avocats gratuitement, ils sauront mieux que quiquonque te renseigner, et tu ne risqueras pas d’être induite en erreur sur des droits et démarches à faire.
Attention, on te doit le remboursement du jour de la vente jusqu’à la date d’échéance.
Ce n’est pas forcément les 2 mois de prélèvement.
C’est au prorata.
Savoir qu’elle est cette date d’échéance pour connaître le remboursement qui t’est du.
je te conseille de relire attentivement ton contrat surtout où c’est marqué en mini caractére…
Autrement je te conseille d’aller à la maison de la justice et du droit » car il y a des personnes spécialisées pour ces cas là..
c’ est de l’ arnaque pure et simple *
à part menacer de ne plus assurer d’ autres véhicules chez eux à l’ avenir
la prochaine fois assures toi à l’ étranger c’ est beaucoup moins cher
et surtout il ne faut jamais accepter de prélévements automatiques
de la part de compagnies d’ assurances en France
( l’ expérience est la somme des erreurs passées )