Question: qu’est ce que je risque? assurance retroactive?

voila j ai eu un accident de voiture sans etre assuré mais le lendemain j ai joins une assurance qui m’ a assuré et donc antidaté le jour de prise de celle ci en oubliant de dire que j avais eu un accident qu’ est ce que je risque exactement ? alors que le contrat est fait merci de votre aide urgente

7 commentaires

  1. des problèmes pour fausse déclaration. il appartient à l’assurance de ne pas te proposer ce genre d’arrangement .
    En cas de litige tu seras considéré comme coupable d’escroquerie à l’assurance

  2. 10 ans de prison et une grosse amende pour escroquerie à l’assurance
    en plus t es pas malin; tu crois que l’affaire nouvelle chez l assureur est aussi à effet rétroactif
    ils vont voir tout de suite qu’à la date de l’accident tu n’étais pas assuré puisque c’était la veille de la souscription
    déjà un accident le premier jour du contrat c est louche alors la veille!!!
    en plus si tu as trafiqué la date de l’attestation t es mal
    roulez sans assurance, c’est moins cher ah ça c est sûr

  3. Quand l’assurance va s’apercevoir de la supercherie, ça sera une fraude à l’assurance et là ce te coutera très cher : prison (pas forcément ferme mais au moins en sursis).
    Pour le défaut d’assurance, le code de la route indique que l’amende maximum sera de 3750€ (fixée par le tribunal correctionnel) et 3 ans de suspension de permis (ou trois ans d’annulation, fixé par le tribunal aussi).
    Tu devras aussi rembourser de ta poche les frais liés à l’accident (dégâts matériels et dégâts corporels). Sache que les frais d’hôpitaux sont d’environ 800€/nuit sans compter les opérations, donc si une personne a été blessée, ça va te couter très cher. (et je ne parle même pas d’indemnisation aux victimes).
    J’espère que cela te fera réfléchir pour la suite.

  4. j’ aurais pu t’ assurer une semaine avant la dâte du sinistre et il n’ y aurait pas le moindre problème , et surtout c’ est si peu cher les assurances ici *

    le mieux sera de vous assurer comme moi à l’ étranger en Europe *
    ( pas de souci avec la Carte Verte etc ) en immatriculation française *
    c’ est totalement légal *** ( libre circulation des biens et des personnes ) évidemment les compagnies françaises l’ interdisent …… dans leur réglement intérieur… la belle affaire …!!! … lol
    surtout en Bulgarie  » le top du top  » pas de malus , pas de pénalité
    jeune conducteur ou lieu de résidence etc et des tarifs locaux !!!

    http://www.balkdev.com/assurances/index.html

    assurances@balkdev.com

    bonne journée

    http://www.balkdev.com/

  5. Ben en fait ça peut peut-être marcher.

    En effet, c’est l’assurance qui a fait l’erreur de t’antidater le contrat. Et AVANT la date de début de contrat, tu n’avais pas eu d’accident. Vis-à-vis de la loi, tu es assuré à partir de la date sur le contrat, et l’accident a eu lieu après. Qui pourra prouver que tu n’as pas fait le contrat AVANT l’accident ? Personne. Tu as menti a l’assurance à l’oral, mais pas sur le contrat ! Donc vis-à-vis de la loi, tu n’as pas menti (sauf si ils ont enregistré une conversation téléphonique, ce qui arrive, et si une conversation téléphonique peut faire preuve).

    Bon, après il va falloir t’accrocher quand même, parce que le cas est tordu, parce que tu as baisé une assurance, et parce qu’une assurance a une armée d’avocats.

    Bref, ça peut marcher parce que l’assurance a fait une erreur, mais j’espère que tu as des corones, parce que tu joue avec du gros poisson…

    Par contre, c’est sur que si ils peuvent ils se démerderont pour te balancer à la justice pour le defaut d’assurance. Et ça ça plaisante pas.

  6. bravo ! tres tres intelligent de ta part

    c’est gros comme une maison
    tu n’as aucune chance que ça passe (tu les prends pour des cons?)
    donc fausse déclaration, déchéance des garanties (pas de couverture) en plus tu ne récupereras pas ta prime, et pour finir tu seras fiché aupres de tous les assureurs
    enfin tu peux espérer que l’assureur ne porte pas plainte

    quand aux commentaires bidons et mafieux sur les assurances bulgares ou roumaines..évites car c’est de l’arnaque et illégal

  7. Bonsoir,

    Votre assureur est en droit de refuser la prise en charge du sinistre pour fausse déclaration intentionnelle. Conséquence pour vous: si vous être les responsable de l’accident tous les dommages occasionnés seront à votre charge.

    Par ailleurs, vous aurez aussi des difficultés pour trouver un assureur qui veuille vous garantir et en plus, vous subirez un tarif majoré.

    Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter le site de la F.F.S.A.. Vous trouverez l’adresse de ce site sur la caverne d’Ali Baba.

    Bon courage

Les commentaires sont fermés.