La voiture électrique sur le point de remplacer la voiture classique dans la vie de tous les jours .Serait ce notre avenir du moins, celle de l’industrie automobile dans un futur proche ? Les voitures roulant grâce a l’énergie alternative, voilà un ambitieux pari relevé par les diverses enseignes présentes au Mondial de l’Automobile. Aucun stand, n’a fait exception, la voiture roulant totalement grâce à l’électricité a fait sensation. Ces voitures vont, sans surprises, remplacer peu à peu les voitures roulant au carburant classique, prochainement, voire très prochainement, puisqu’elles vont sillonner bientôt les rues de Paris, et vont surement faire partie intégrante du paysage parisien. Mais que faut-il savoir si l’on veut l’adopter ?
Ce qu’il faut savoir avant d’adopter une voiture électrique
Outre les raisons écologiques qui pourraient pousser à l’utilisation d’une voiture électrique dans la vie de tous les jours (cout du carburant, pollution…), elle a ses avantages comme ses inconvénients.
Ses inconvénients :
Il faut savoir que, sans surprises, une voiture électrique est bien plus couteuse qu’un véhicule classique en terme de prix d‘achat. Il est nécessaire de bien définir l’utilisation du véhicule. Prendre en compte comment l’utiliser avant de l’acheter. Est ce que l’utilisation du véhicule amortira son cout élevé. Il est à noter que la voiture électrique a des limites notamment en matière d’autonomie, et il lui faut des lieux spécifiques pour pouvoir la charger à l’électricité.
Ses avantages :
Si la voiture électrique présente quelques inconvénients, elle peut être aussi avantageuse pour ses utilisateurs.
Déjà par la facilité de son entretien, elle n’est pas couteuse à entretenir puisque les dépenses qu’elle génère sont bien moins importantes que pour un véhicule classique qui marche au bon vieux carburant (autour de 20% moins cher).
Ensuite, dans sa rentabilité financière. Effectivement, la voiture électrique est rentable puisque ceux qui l’auront adopté bénéficieront d’une prime de l’ordre de 7000 euros environs, dument octroyé par l’état.
Vous avez toutes les cartes en main si vous êtes intéressés par ce genre de véhicule. Ce qui est sur c’est que, d’ici 2017 ,1000 taxis électriques de Paris vont bientôt débarquer ! La fée électricité ne cessera jamais de nous surprendre ….