Evitez au maximum les incidents sur la route, vous risquez de recevoir un malus

Lorsque vous êtes au volant, vous n’êtes jamais loin d’un incident voire même un accident de la route. Sachez que même au moindre petit incident, déclaré trop souvent,  vous êtes sus le risque de recevoir un Bonus de la part de votre Compagnie d’assurance. Explications.

Pas d’accident déclaré ? Vous recevrez de bons points de la part de votre assureur

Effectivement, avec le système de Bonus et de malus, l’assureur peut vous accorder un bonus de 5% si vous n’avez déclaré aucun accident responsable en un an. Ce qui veut dire que votre tarif de basse va se  voir baisser de 5%.

Dans le cas contraire, si vous avez déclaré un accident ou des petits incidents fréquents à votre assureur, vous vous faites pénaliser par un malus, de la part de ce dernier. Majoré de 25%, votre tarif est très salé. Le malus peut être évité si la personne assurée n’est pas à l’origine de l’accident, c’est-à-dire que si la faute a été commise par une autre personne, un autre conducteur.

assurance_auto54

Pourquoi les assurances vous pénalisent elles par des malus ?

Le malus signifie que le cout de l’assurance qui est réparti en indemnisation et, ou en réparation est augmenté. Ce qui peut se traduire par une facture élevée pour l’assuré. Les réparations étant souvent très onéreuses. Attention, vous pouvez avoir un malus si vous êtes responsable de l’accident !

Le système de bonus malus mis en place par les assurances est aussi un bn myen pour pousser les individus à être vigilants sur la route. Effectivement, de peur d(un malus , ceux-ci sont incités à conduire plus prudemment, ce qui rend le système bonus malus plus efficace là ou les campagnes de sensibilisations ont faillis. La peur d’un malus peut sauver la vie des gens ? Toutefois, on ne le vous dira jamais assez, soyez prudents sur la route, aussi bien pour votre bien et celui de vos comptes.